Les séances de neurofeedback NeurOptimal®
Que se passe-t-il lors d’une séance de Neuroptimal® ?
Lors des séances, vous êtes confortablement installé devant un écran dans un bureau accueillant. Comme un électro-encélophalogramme, l’activité électrique du cerveau est enregistrée et analysée à l’aide de 5 capteurs placés sur la tête. La méthode est totalement non-invasive, et sans danger, aucune stimulation électrique n’est transmise par les capteurs.
Durant l’entrainement, qui ne dure lui-même que 33 minutes, vous êtes invité à passer un agréable moment, tout en écoutant de la musique ou bien en visionnant le film de votre choix (une comédie, un ballet, un documentaire, ou bien un film d’animation). Il ne s’agit en aucun cas de se mettre dans un état particulier ou bien de revivre des souvenirs traumatisants. Votre cerveau va prendre soin de lui-même, en s’adaptant progressivement à l’information qui lui est donnée instant par instant, sans aucune indication extérieure. A l’opposé, le neurofeedback classique consiste à montrer en temps réel comment s’activent certaines ondes cérébrales dans des bandes de fréquences particulières liées aux difficultés du patient. En les visualisant sous forme de jeux vidéo, le patient est amené à mieux les contrôler afin de palier aux difficultés diagnostiquées.
Le protocole NeurOptimal® lui est unique et global quel que soit l’âge du client, aucun diagnostique ne sera établi et en aucun cas le cerveau ne sera entrainé à émettre ou inhiber des signaux dans telle ou telle bande de fréquence. L’entrainement se fait naturellement