temoignage-solene-de-la-morandiere

Découvrez différents témoignages à propos du neurofeedback NeurOptimal®

Paroles d’utilisateurs

neurofeedback-seance-paris16Frayeurs nocturnes

Après quelques séances, mon fils de 13 ans n’a plus jamais eu de frayeurs nocturnes.

Caroline, pharmacienne

Insomnies

Cela fait maintenant 2 ans que j’ai fait des séances de neurofeedback avec Solène et je constate ne plus du tout avoir de fringales la nuit, ni d’insomnies comme auparavant.

Romina, styliste

Aider ses enfants

Après avoir cherché un moyen d’aider mes enfants, le système NeurOptimal® m’a donné la possibilité de changer la qualité de leur vie. Il n’a pas de mots pour cela. Merci

Utilisateur américain

Entrainement sportif

Aujourd’hui, pendant mon entrainement de foot, je me sentis moins stressé. Cela m’a aidé à être plus réactif. J’ai mieux compris ce que les autres joueurs avaient en tête quand on a fait un match. Plus concentré, je me suis senti capable d’anticiper mes passes. Avant d’avoir balle, je savais ce que je voulais faire. C’était plus fluide comme si mon cerveau fonctionnait plus vite. J’ai aussi eu moins peur de faire une faute.

Nickil, passionné de foot de 11 ans

neufofeedback-meudonConcentration

La raison qui m’a amenée au neurofeedback était d’accroître ma concentration lors de mon travail scolaire. Après 2 mois d’entrainement, 1 fois par semaine, j’ai obtenu beaucoup plus que ce que j’espérais. J’ai toujours été par nature une personne excessivement anxieuse et j’étais extrêmement nerveuse avant mes examens.   Le stress et la pression m’empêchaient d’être au meilleur de moi-même et cela se reflétait sur mes notes.

 

Néanmoins, après les séances de neurofeedback, j’ai commencé doucement à retrouver les moyens de me recentrer avant une situation de stress, ce qui m’aide à avoir les idées plus claires. J’ai maintenant davantage confiance en moi et me sens davantage capable d’affronter des situations difficiles avec plus de conviction. Le neurofeedback m’a permis de montrer aux autres ce dont je suis capable. Je suis vraiment heureuse d’avoir décider de faire des avec Solène au vu de l’impact que cela a eu sur moi.

Kritika, étudiante

Objectifs

Grâce au neurofeedback NeurOptimal®, j’ai pu identifier un cap à suivre dans ma vie professionnelle et personnelle et je sens que les séances m’aident à le maintenir. Je résiste mieux aux efforts intellectuels. J’accomplis mes missions au travail plus facilement car je me sens plus objectif, plus positif et plus efficace. J’ai aussi beaucoup apprécié l’accompagnement et les échanges partagés avec Solène.

Patrick, contrôleur de gestion

Souffrance scolaire et asthme

solene-dela-morandiere-neurofeedback-meudonMon fils âgé de 12 ans, est menacé de redoubler sa sixième. Introverti, il paraît au-dessous de ses capacités depuis longtemps. Un vrai cas de souffrance scolaire : anxieux, il peine à s’endormir, se lève avec un nœud au ventre les jours d’école. Asthmatique, il a été dispensé de cours de natation […] Surtout, je perçois une vraie détresse chez lui. Des craintes multiples, une vision un peu trop grave de la vie, des difficultés à se lier, à explorer et à s’investir dans les jeux comme dans les apprentissages scolaires… […] Il mémorise difficilement et perd ses moyens au moment de la restitution. Les professeurs sont persuadés qu’il ne fournit pas assez d’effort. […] Au fil des séances (2 par semaines) j’observe des changements positifs. Il est nettement moins anxieux. Le soir, il s’endort facilement. Le matin, je le vois partir au collège en sifflant […] Il rit beaucoup plus, devient plus entreprenant, participe davantage en classe […] Contrairement aux années passées, il entame ses devoirs de lui-même, les réussit facilement : « Papa, j’ai l’impression que je comprends mieux qu’avant ! » me lance-t-il (…) Pour la première fois, les bonnes notes s’accumulent. Mon fils obtient les félicitations des professeurs […].

 

Côte santé, je constate également des améliorations. Mon fils présente un profil asthmatique. Alors qu’habituellement l’automne se traduit par une diminution de sa capacité respiratoire, celle-ci augmente au contraire substantiellement à partir d’octobre. Il peut enfin participer aux cours de natation de l’école et nager sur plusieurs longueur […] Sa mère et moi avons l’impression de vivre un conte de fée.

Emmanuel, journaliste (source : Duquoc, Emmnuel, « Se soigner en regardant des films », Alternatif bien être, mars 2015, N° 102, p 23-27).

solene-dela-morandiere-neurofeedbackDépression

Suite à un bouleversement dans ma vie, je chute psychologiquement, crises de pleurs, plus d’envie, peurs, angoisses, insomnies. Je me renseigne longuement sur internet sur neurofeedback NeurOptimal® et je saute le pas. Je prends rdv avec une praticienne de Marseille (Agnieska), au bout de 10 séances, je doute, rien ne se passe pour moi, je vais persister jusqu’à 13 et là : déclic, je n’ai plus aucune angoisse, je me lève avec le sourire, bref le bien être , je vais enfoncer le clou jusqu’à 18 séances de façon à être vraiment rassurée. Aujourd’hui, je remercie grandement Agnieska qui m’aura accompagnée dans ma volonté de m’en sortir, je suis ravie.

Isabelle (source : www.forum-neurofeedback.fr)

Crises d’angoisse extrême

En pleine traversée du désert (divorce, difficultés familiales, professionnelles et financières) je survis tel un zombie à une fatigue intense, des insomnies chroniques et des crises d’angoisse extrême.
Mes 13 séances de neurofeedback (en 3 mois) et mes échanges très nourrissants avec Solène, m’ont permis d’évacuer mes tensions (j’ai beaucoup pleuré lors des premières séances), puis de refaire surface, de reprendre confiance en moi, de prendre du recul, de clarifier mes objectifs et de retrouver mon état esprit positif « d’avant » pour enfin avancer dans la bonne direction, plus apaisée.

Sophie, entrepreneur

Humeur et tensions internes

Le célèbre chef d’orchestre, Emmanuel Krivine, témoigne dans un entretien que la méthode NeurOptimal®  a réussi à adoucir son caractère, à apaiser ses tensions internes, tout en domptant les démons qui demeurent nécessaires à l’exercice de son art.
Source : http://blog.radioclassique.fr/olivierbellamy/2014/06/29/emmanuel-krivine-un-esprit-libre/

Paroles de praticiens

Dr Jean-Pierre Ledru, psychiatre 

Psychiatre, formé moi-même à cette méthode depuis quelques mois, je peux ajouter ce témoignage […] J’ai constaté des résultats très sensibles dans un certain nombre des cas évoqués ci-dessus : irritabilité, troubles du sommeil, hyperactivité, déficit de l’attention, anxiété, dépression, maux de tête…, résultats que je n’avais pas obtenus pour ces personnes avec des méthodes psychothérapeutiques ou médicamenteuses.
Source : préface du livre Le neurofeedback dynamique : quand notre cerveau apprend à mieux se réguler, Corinne Fournier et Pierre Bohn

creativite-et-neurofeedbackSandrine, médecin généraliste.

Je suis médecin généraliste et praticienne de neurofeedback depuis trois mois! J’ai testé cette méthode sur mes proches et moi même depuis plus d’un an! Et l’ai proposée à des patients pour troubles du sommeil, post avc avec épilepsie, dépression. Actuellement je suis un enfant autiste grave et les progrès sont flagrants. Une autre patiente souffre d’un hémi-parkinson, et l’amélioration de la marche est nette. Des patients souffrant de migraines ont aussi ressenti une amélioration
Les enfants en difficultés scolaires avec timidité, dysgraphie, dyslexie.., ont vu une bonne amélioration confirmée par les institutrices.

Maintenant je teste aussi les résultats dans l’amélioration de la tolérance des chimiothérapies.

À voir! Pleins de chemins à explorer et partager !
Source : forum-neurofeedback.fr

Praticien américain

NeurOptimal® est un formidable outil pour faciliter le changement. Il faut le comprendre comme étant un catalyseur et non une cure.

Je trouve cela fascinant lorsqu’un client revienne vers moi après une première séance et peut clairement voir des résultats. L’un de mes clients a perçu à la subtilité des résultats, mais a remarqué un changement distinct dans sa gestion stress et sa réactivité face à des évènements négatifs.
Source: http//www.neuroptimal.com

Praticien américain

Je trouve cela fascinant lorsqu’un client revient vers moi après une première séance et peut clairement voir des résultats. L’un de mes clients a perçu la subtilité des résultats, mais a remarqué un changement distinct dans sa gestion stress et sa réactivité face à des évènements négatifs.
Source: http//www.neuroptimal.com