30 SEANCES, 30 JOURS CONSECUTIFS AVEC LA VERSION 3.0 DU LOGICIEL DE NEUROFEEDBACK NEUROPTIMAL®

Alan Bachers, utilisateur et praticien de la méthode depuis ses débuts, décrit ici son expérience et les changements observés après avoir entraîné son cerveau avec la dernière version du logiciel de neurofeedback NeurOptimal® pendant 30 jours consécutifs.

 

On m’a demandé d’être un bêta-testeur pour la version 3.0.  J’ai décidé de faire des séances quotidiennes pendant 30 jours juste pour voir ce qui pourrait arriver.  Je pensais que j’essaierais de repousser les limites des changements qui pourraient se produire d’une manière plus subtile qu’ils ne le feraient avec des sessions moins fréquentes. En tant que personne qui a fait l’expérience de NeurOptimal dès ses débuts, je sais que les transformations étonnantes apportées par la technologie 2.0, et anticipé une augmentation générale de ce que moi et d’autres pourraient remarquer.  Je n’étais absolument pas préparé pour les sauts quantiques que l’expérience a apportés en moi et dans les rapports des clients expérimentés et de quelques nouveaux clients. Je propose ceci comme une carte de mon expérience et des rapports des clients de leur expérience. Je vais d’abord signaler ce que j’ai remarqué pour être des extensions ou des extensions de 2.0 que j’ai commencé 3.0. Ensuite, je vais décrire ce que j’ai remarqué dans 3.0 que je n’ai pas remarqué dans 2.0. Je ne sais pas si mon échec à remarquer ces événements avant cela est parce que ces changements n’étaient pas présents mon travail 2.0, ou parce qu’ils étaient naissants. Cela peut être une preuve supplémentaire des sauts quantiques 3.0 apporte en plus des sauts déjà quantique présents dans 2.0. Riffer sur les 40 ans de Zen de Jim Hardt – 3.0 est 100 ans de Zen. J’espère que cela pourrait raffiner vos perceptions de vos propres expériences et de celles de vos clients en utilisant la version 3.0. J’espère que cela aidera aussi ceux que vous entraînez à trouver la langue pour leurs propres transformations. Beaucoup vont rencontrer ces changements pour la première fois, ou pour la première fois dans leur expérience NO. Un rapport commun chez quelqu’un qui passe de la version 2.0 à la version 3.0 est que c’est comme lors de leur première session de relaxation, d’avoir un esprit clair et net, et d’aller de l’avant avec leurs expériences NeurOptimal 2.0.

 

Les choses que j’ai remarquées étaient des extensions ou des extensions de travail 2.0

Le sommeil a été généralement plus profond, plus rafraîchissant et accompli ce que le sommeil devrait accomplir. Je me réveille pleinement et prêt à me lever. Mes rêves étaient plus organisés, significatifs, lucides et je m’en souvenais plus clairement.  J’ai remarqué une augmentation du sentiment d’être agréablement présent avec l’effet «pare-brise clair» prédominant encore plus. Chez ceux avec qui je partageais déjà la synchronicité et la simultanéité de la pensée et de l’émotion, l’entraînement en général entraînait une augmentation de ces phénomènes. Lorsque nous nous sommes connectés en « temps réel », il est devenu clair que notre connexion était effectivement exécutée plus tôt et plus subtilement. En 30 jours consécutifs de 3,0 sessions, ces phénomènes de connectivité se sont révélés de manière intéressante, apportant un saut quantique dans leur fréquence, leur clarté et leur intensité. Un exemple: ma fille, mon ex-femme et moi, très éloignés géographiquement, ont toujours eu de bonnes relations psychiques. Un « penser à » l’un des autres déclencherait souvent un appel de texte ou un appel téléphonique du « destinataire ». 2.0 semblait rendre ces événements plus familiers pour nous et nous en plaisantions quand ça arrivait. Une fois que j’ai commencé 3.0, il est arrivé une douzaine de fois que chaque fois que nous sommes au téléphone, l’un d’entre nous appelle l’un de nous pour voir ce qui se passe – une nouvelle intensification de la connectivité cosmique. Certains de mes clients démarrant 3.0 rapportent des phénomènes similaires.

Les choses que j’ai remarqué sont uniques au début de l’expérience de 30 jours 3.0

Mon sens de l’odorat s’est amélioré – les nuances que j’ai manqué plus tôt sont devenues plus proéminentes. J’ai réalisé que je les avais manqués seulement après que la conscience s’est produite.

Conscience PENDANT une session 3.0:

Les yeux fermés, je remarque parfois que je suis conscient que je vais dormir ou me réveiller pendant une séance, mais sans perdre de conscience. Je peux consciemment observer moi-même aller dormir ou se réveiller, se déplaçant à travers les différentes étapes de descendre ou de sortir des stades de sommeil. Dans cet état de conscience, je remarque aussi parfois que je rêve ou que j’ai un état de conscience définitivement altéré. Si je le remarque «trop» ou si je commence à le commenter sur le plan cognitif, je suis généralement sorti de cet état pour avoir une conscience plus ordinaire.

La conscience la plus subtile que j’ai éprouvée depuis le début de 3.0 continue à émerger et à reculer, et est présente dans plus de la moitié de mes sessions jusqu’ici. Les yeux fermés, je « vois » un petit groupe d’énergie active, assez lointain, apparaissant comme quelque chose d’analogue à l’ébullition de l’eau. La taille serait environ la moitié de la taille d’une pleine lune. Sa position, si je faisais face au nord, est à environ 300 degrés sur la boussole. Sa hauteur est d’environ 30 degrés élevée de l’écliptique, ou de l’horizon. Il apparaît comme un ou plusieurs minuscules points de lumière vive qui vont et viennent dans cette région, presque comme des lucioles. Parfois, c’est tout ce qu’il y a. Si elle se développe, il semble y avoir une percolation d’énergie, bouillonnante et bouillonnante, accompagnée de diverses nuances de lumière. La description la plus appropriée serait ce que l’on voit en regardant des cumulus actifs éclairés la nuit par des éclairs. Parce que l’image bouge lorsque je bouge les yeux, je suppose que cela a quelque chose à voir avec mon système de traitement visuel, que lorsque je me détends profondément, je prends conscience d’événements physiologiques de plus en plus subtils. Je suppose aussi cela parce qu’il y a un aspect pulsatile associé à mon rythme cardiaque. Une explication de détenteur de place peut être que je deviens conscient de l’activité se produisant à la rétine ou fovea à l’arrière de mon globe oculaire pendant que ma conscience devient plus subtile.

Conscience séparée d’une séance: Pendant le sommeil, j’ai remarqué que j’ai parfois conscience que je rêve. J’observe le contenu du rêve et suis conscient des actions de rêve lucides dans le rêve, et je suis conscient que je me souviendrai quand je me réveillerai. Je suis aussi plus conscient de m’endormir et de sortir du sommeil, et qu’il y a des périodes où je suis inconscient dans un profond sommeil.  Qualités de l’instant présent et de la productivité: Un effet précoce clair des séances quotidiennes est une vigilance convaincante, la présence, la volonté d’agir. Je suis plus disponible et plus prêt à effectuer des tâches à forte demande. Cet état de mise au point est plus lisse, plus clair et «plus large» que l’intensité étroitement focalisée induite par les stimulants ingérés. Il est caractérisé par une facilité ou même un engagement joyeux dans des tâches productives. C’est plus difficile de me distraire. En cas d’interruption, je reviens rapidement à la tâche à accomplir. J’avance ensuite de manière claire, productive et satisfaisante dans des tâches spécifiques. Mes « bacs mentaux » augmentent en nombre et en complexité. Ma capacité à engager ces bacs devient plus flexible et résiliente. Un large éventail de tâches s’ouvre. Je reviens facilement au point où j’étais à chaque réengagement. Je deviens plus efficace dans ma vie. Les tâches «involontaires» sont traitées de manière transparente et avec moins d’effort. Je ne dis même pas que je « devrais » faire ces choses – je deviens juste consciente que je les affronte, souvent sans beaucoup réfléchir au début de la tâche. Un rapport d’un client commençant les sessions 3.0: «J’ai également nettoyé le four sur l’impulsion du moment – pas une tâche que je FAIS JAMAIS sauf si ma mère vient pour une visite.» Exemples: 1. Sur plusieurs jours j’ai accompli un profond, nettoyage en profondeur de ma maison. Je trouvais facile de me débarrasser des choses et de nettoyer les endroits que je n’avais pas vus depuis des années. 2. DEUX FOIS J’ai confronté une longue confusion évitée de la vidéo, de l’audio et des fils d’ordinateur avec seulement quelques jurons. Ce niveau élevé d’intensité peut me frustrer avec ceux qui ne travaillent pas à ce niveau.

Harmonisations psychiques:

En utilisant le 2.0 j’ai expérimenté les connexions psychiques déjà décrites. Le démarrage de 3.0 a augmenté ces expériences en termes de fréquence, d’intensité et de nouveauté. Je suggérerais que « l’accord psychique » a augmenté en moi en tant qu’émetteur et receveur. Les gens avec qui j’ai perdu le contact, parfois pendant des années, ont renoué avec moi, ou moi avec eux. Les nouvelles demandes de contacts dans les médias sociaux ont augmenté au cours de cette expérience de 30 jours. Parfois, c’est aussi simple que d’avoir une pensée: « J’aimerais organiser » x « avec » y « . Parfois » x « et » y « se matérialisent.

Aspects physiologiques:

Quand les gens demandent ce qu’ils pourraient remarquer à la suite de la formation, je dis que l’un des résultats chez certaines personnes est l’amélioration de leurs habitudes intestinales. En réalité, il y a une énorme population de personnes aux prises avec des problèmes d’IG. Les National Institutes of Health note que 60-70 millions d’Américains souffrent de maladies digestives avec un coût annuel de 142 milliards de dollars. Il y a quelques années, j’ai suivi une formation sur le biofeedback (la seule formation de rétroaction disponible dans les années 1970) avec un grand nombre de personnes souffrant de la maladie de Crohn. La maladie de Crohn est une maladie gastro-intestinale grave qui, dans sa forme la plus grave, provoque la mort d’une partie de l’intestin. Cette partie de l’intestin doit ensuite être excisée et cousue souvent dans de nombreuses chirurgies. Avant cela, il y avait eu des rapports anecdotiques de diminution de la symptomatologie chez les patients atteints d’un côlon irritable faisant de l’entraînement NeurOptimal. Il y a toutes les raisons de penser que 3.0 sera encore plus efficace. Sur la base de mon expérience antérieure, ce sont des changements importants qui manquent facilement à ce sous-ensemble de clients. Ceux qui souffrent de problèmes gastro-intestinaux vous le diront rarement à moins que ce ne soit leur problème de présentation, mais s’ils remarquent des améliorations, ils seront très impressionnés et seront toujours reconnaissants. Ces personnes peuvent revenir si les symptômes réapparaissent.

Dans cette veine, j’ai une perspective personnelle, 3.0 « performance de pointe ». Beaucoup de changements qui se produisent à la suite de la formation de NO sont probablement trop subtiles pour être perçus, mais néanmoins se produire. De la même manière que les éléments disparaissent de la liste de contrôle des préoccupations des clients, je dirais que NO 3.0 peut apporter d’autres améliorations, plus rapidement, plus sensiblement, et plus de façon persistante que ce que nous avons vu jusqu’à présent. Mes recommandations: 1. Voir si vous remarquez l’un de ces changements vous-même en commençant 3.0 sessions; 2. Voyez si l’inclusion de cette perspective devient un moyen de capturer de puissants aspects de correction et de «performance maximale» de la formation de NO qui seraient autrement manqués.

Observations du client 3.0: Un nouveau client, débutant le 3.0, a rapporté, arrivant pour sa deuxième session 3.0: «Je ne m’attendais pas à ce que l’anxiété profonde que j’ai ressentie pendant des années se soit résorbée après une session. Il a commencé à remonter, mais si je compte les médicaments que je n’ai pas pris cette semaine, je les quitterai très bientôt. Une femme de trente-quatre ans a été orientée vers une chirurgie post-tumorale par le co-investigateur de Jean Alvarez dans l’étude chimio-cave. Elle s’est entraînée pendant deux ans et environ 50 séances. Elle sait qu’il est temps pour une session quand ses rêves commencent à «devenir bizarres» et qu’elle devient maladroite – maintenant environ une fois par mois. Quand elle est revenue pour sa deuxième session 3.0, elle a rapporté avoir un rêve lucide où elle était dans sa première session 3.0, et dans le rêve dirigeait un orchestre derrière le moniteur jouant de la musique « transcendante » de Jeff – des interruptions et tout. Quelqu’un est venu vers elle dans le rêve et a demandé: « Pourquoi s’arrêtent-ils? » Elle lui a fait signe, lui disant qu’elle allait l’expliquer plus tard. Pour elle, ce n’était pas un rêve étrange, mais la preuve que la nouvelle formation «prenait racine». Les améliorations de sa clarté, de sa productivité et de sa capacité à écrire sont restées avec elle pendant les trois semaines entre les sessions. Nous ferons une démonstration à la clinique de médecine comportementale où elle fait de la thérapie de groupe. Son espoir est qu’ils achèteront un système et l’embaucheront pour faire la formation. Les vétérans de 2,0 séances rapportent que c’est comme si tout recommencer avec de nouveaux progrès, l’amélioration du sommeil, l’amélioration de la performance et d’autres avantages imprévus. Tout le monde aime la nouvelle musique de Jeff et G-Force. Personne n’a demandé à y retourner. Résumé Mes 3.0 intensifs, 30 sessions en 30 jours, m’ont suggéré ce que les autres pourraient attendre en adoptant 3.0. C’est certainement un bond en avant pour NeurOptimal. J’ai fait une démo en utilisant le 2.0 et j’avais l’impression de retourner à Edsel. A quelle vitesse nous nous adaptons. Je continue mon expérience pas si rigoureusement, tous les jours, mais plus fréquemment qu’avant 3.0. Je ne remarque aucun effet réduit avec moins de sessions. Je prévois que les changements continueront à se renforcer après l’arrêt de la formation. Je serai intéressé d’apprendre à quel point l’expérience des autres est parallèle ou différente de la mienne. Bon voyage!

pour prendre RV